top of page

BTS Global USA, un acteur majeur pour la professionnalisation de la jeunesse estudiantine !

Février 2023, l’université de DSCHANG, classée meilleure université au Cameroun, a signé une convention de partenariat avec l’entreprise Américano-Africaine BTS Global USA.


Cet accord de partenariat intervient à point nommé où la digitalisation des services publics et entreprises privées se vaut indispensable pour leur survie, et qui ne cessent de s’accroitre de manière exponentielle. Couplé à cette montée en puissance dans l’utilisation des nouvelles technologies d’information et communication (NTIC) au Cameroun, les attaques des cybercriminels sur les systèmes d’informations des entreprises se multiplient de manière exponentielle. À en croire les statistiques récentes, l’état camerounais a subi des énormes pertes financières d’un montant approximatif environnant les 2500 Milliards de FCFA en trois ans seulement. La digitalisation étant, de prime à bord, un levier essentiel pour le développement des pays africains en général, et du Cameroun en particulier.

À travers ce partenariat, l’entreprise BTS Global USA s’inscrit comme accompagnateur technique de l’université de Dschang, et aussi devra assurer l’implémentation effective du MASTER EN CYBER-SÉCURITÉ nouvellement lancé par ladite université. BTS s’engage également, par le concours des autorités camerounaises, à accompagner cette université dans des séminaires, conférences ici comme à l’international. Cerise sur gâteau, BTS Global USA facilitera l’insertion des diplômés en ce master de cybersécurité par les stages académiques, professionnels et aussi les accompagner dans leur insertion sur le marché de l’emploi.

BTS Global USA entend multiplier des partenariats Public-Privés afin d’apporter sa part de pierre à l’édifice pour le développement de l’économie numérique du Cameroun ; telle étant la vision du chef de l’État S.E Paul BIYA.

Il est important de rappeler que BTS Global USA est une entreprise américaine, pensée et créée par les Jeunes Camerounais formés dans des plus grandes écoles aux Etats-Unis et au Canada. Il regorge donc en son sein des ingénieurs Américains d’origine Camerounaise, soucieux de l’avenir de leur chère patrie.


Comentarios


bottom of page